contact
téléphone

TEMOIGNAGE VIDEO : MAISONS STEEL, DEMENAGER POUR S'AGRANDIR ET REGROUPER SES ACTIVITES SUR UN SITE UNIQUE

News & Actualités Arthur Loyd Blois-Châteauroux
8 avril 2021

Michel RAFFRAY, PDG du groupe 2R Invest, a fait appel aux conseils de l’agence Arthur Loyd Blois pour sa recherche immobilière.

Développer et regrouper ses activités sur un site unique : témoignage sur une stratégie Immobilière d’Entreprise - Vidéo Arthur Loyd Blois

Michel RAFFRAY, PDG du groupe 2R Invest, a fait appel aux conseils de l’agence Arthur Loyd Blois pour sa recherche immobilière. Son objectif initial était de trouver un terrain à l’acquisition pour y construire des bâtiments plus grands qui lui permettraient de regrouper les activités de ses différentes sociétés spécialisées dans la charpente métallique. Il témoigne de la solution pour laquelle il a finalement opté et revient sur sa collaboration avec Ouarda NECIB, Négociatrice spécialisée dans les entrepôts et les locaux d’activité dans le Loir-et-Cher.

 

Développer et regrouper ses activités sur un site unique : le cas du Groupe 2R Invest - Maisons Steel

Le Groupe 2R Invest détient 4 filiales spécialisées dans la construction de bâtiments, pavillons et bâtiments tertiaires en ossature métallique. Depuis une dizaine d’années, la société SN Lefort connaît un fort développement : elle commercialise les maisons Steel Concept, des maisons à économie d’énergie bâties sur une charpente métallique fabriquées par CMB, autre société du groupe. Historiquement basée à Blois, l’entreprise Lefort se trouvait à l’étroit et cherchait à doubler sa surface pour passer sur 2.000 m2 avec plusieurs objectifs : plus d’espace pour le stockage et les activités en atelier, rationalisation de la logistique et regroupement des équipes administratives et commerciales dans une partie bureaux plus spacieuse tout en ciblant un axe passant dans la Zone Industrielle Nord de Blois qui permet un accès rapide à l’A10. 

Conseillé par Arthur Loyd Blois, le groupe a modifié sa stratégie immobilière initiale (recherche foncière pour construire des bâtiments neufs) et s’est porté acquéreur d’un site à réhabiliter de 14.457 m2 bien situé sur l'Avenue de Vendôme dans la ZI Nord de Blois pour héberger ses activités sur une partie des bâtiments tout en aménageant des cellules activités accueillant des entreprises locataires dans les autres bâtiments.

Transcript de la vidéo Immobilier d'entreprise : Réussir son projet avec une agence spécialisée - Arthur Loyd Blois

Quand on fait appel à une agence spécialisée en immobilier d’entreprise, ce qu’on attend c’est un gain de temps. C’est pour cela qu’on s’adresse à une agence professionnelle, parce qu’elle a les mots, les éléments et le carnet d’adresses,  parce qu’elle a toutes les clés qui font qu’on gagne énormément de temps et in fine de l’argent. 

(‘Témoignage client’)

(Je suis) Michel Raffray, PDG du Groupe 2R Invest, groupe qui détient aujourd’hui quatre filiales principalement dédiées au bâtiment. Le groupe est spécialisé dans la charpente métallique et tout ce qui est ossature métallique en règle générale. 2R Invest, c’est une trentaine de collaborateurs, 5 Millions d’Euros de Chiffre d’Affaires et on est répartis sur trois agences à Blois, Tours et Orléans. 

Aujourd’hui cela fait 10 ans que nous avons intégré ces locaux. On est trop à l’étroit et on avait donc commencé nos recherches pour essayer de trouver un bâtiment qui fasse deux fois la surface de celui-ci. On s’est rendu compte que Arthur Loyd, qui est très bien implanté sur le territoire, avait beaucoup de terrains en portefeuille donc tout naturellement on s’est rapprochés d’eux. J’ai contacté Ouarda (NECIB) de l’agence Arthur Loyd (de Blois) il y a à peu près un an et demi. On a été pendant 3-4 mois à recherche des sites entre les terrains, les bâtiments, et identifier éventuellement la cible. Ouarda est arrivée un jour en nous disant : « Voilà, j’ai un bâtiment à vous proposer ! ». Il était beaucoup plus grand que ce qu’on espérait puisque nous on voulait 2.000 (m2) et on se retrouve avec 14.000 m2. Aujourd’hui on va regrouper l’ensemble de nos activités sur un seul site et c’est en cela où l’expérience d’Arthur Loyd a été bénéfique pour nous. 

Arthur Loyd a su trouver les mots, a su nous accompagner dans ce projet qui est devenu finalement un projet à la fois de bien-être pour nos entreprises et aussi d’investissement. Cette acquisition nous permet aujourd’hui de pérenniser les bâtiments puisque Arthur Loyd a quasiment loué l’intégralité des locaux qui nous font aujourd’hui un revenu foncier très confortable et qui nous permettent surtout d’envisager l’avenir avec sérénité. 

Nous sommes très satisfaits des services de Arthur Loyd, en particulier de Ouarda. Elle a su mener l’action qu’il fallait dans l’intérêt du groupe pour pouvoir acheter au meilleur prix.  

Découvrez les offres d'entrepôts, bureaux et commerces à louer et à vendre avec Arthur Loyd Blois.

Articles en lien

ROUGE GORGE, GRAIN DE MALICE ET TAPE A L’ŒIL SUR LA ZONE COMMERCIALE CAP SUD A SAINT-MAUR (36) AVEC LE CONCOURS D’ARTHUR LOYD CHATEAUROUX

Arthur Loyd Châteauroux implante 3 enseignes du Groupe Mulliez sur la Zone commerciale Cap Sud à Saint-Maur (36), dont un concept original regroupant Rouge Gorge et Grain de Malice sur un même emplacement !

UN AN DE COVID ET DE TELETRAVAIL : QUEL IMPACT SUR LES ENTREPRISES ET LES SALARIES ?

Arthur Loyd Blois-Châteauroux vous dévoile des éléments de l'étude réalisée par Arthur Loyd France sur une année de pandémie et ses conséquences sur la vie de bureau !

LA MICRO-CRECHE MILK'N'COOKIE S'IMPLANTE A BLOIS DANS L'IMMEUBLE VICTORIA 3

Arthur Loyd Blois implante la micro-crèche bio Milk'n'Cookie sur 140 m2 en rez-de-chaussée d'un bâtiment tertiaire neuf proche du parc A10.