ISSOUDUN (36) A VENDRE VISITE D'UN BATIMENT ENTREPOT-STOCKAGE ET LOGISTIQUE EXCEPTIONNEL

4 février 2022

Découvrez en vidéo un bâtiment exceptionnel aujourd'hui proposé à la vente à Issoudun (36) !

Dans cette nouvelle vidéo, Gilles CHRISTIN, notre consultant spécialisé en immobilier d’entreprise pour Arthur Loyd Châteauroux, nous présente un bâtiment exceptionnel situé à Issoudun dans l’Indre (36). Proposé à la vente et immédiatement disponible, cet entrepôt de stockage de 1.800 m2 pour une hauteur sous poutre de 9 m (rare !) est équipé d’un quai niveleur, d’une dalle en quartz, de racks et de bureaux. Outre sa situation géographique stratégique, ce bien est situé sur une grande parcelle de 10.000 m2 et peut bénéficier d’extensions.

Pour vous conseiller pour vos recherches et votre projet immobilier professionnel, consultez nos annonces immobilières d’entrepôts et locaux industriels et stockage de toute taille sur Châteauroux et l’Indre (36) et contactez Gilles CHRISTIN - Arthur Loyd Châteauroux au 02.54.74.08.88.

TRANSCRIPT DE LA VIDEO Issoudun (36) EXCEPTIONNEL ! Local d’Entrepôt et Stockage Logistique 1.800 m2 à vendre  

"Je vous accueille aujourd'hui dans un bâtiment de 1 800 mètres carrés à Issoudun, dans l'Indre, au sein de la zone industrielle et au milieu d'entreprises très connues.

Ce bâtiment est positionné sur une parcelle de 10 000 mètres carrés, ce qui le rend extensible pour vos activités futures et à venir.

Je suis Gilles Christin, consultant au sein du cabinet Arthur Loyd à Châteauroux, dans l'Indre, et nous sommes ici à Issoudun, à 30 kilomètres au nord-est de Châteauroux, pour vous présenter un bel outil industriel dédié principalement à la logistique.

Nous sommes à 25 kilomètres de l'autoroute A20, elle-même allant de Vierzon à Brive-la-Gaillarde.

Nous sommes sur une parcelle de 10 000 mètres carrés complètement close.

Le bâtiment faisant lui-même 1 800 mètres carrés, il offrira à son futur acquéreur une capacité d'extension.

Nous voici dans l'accueil du bâtiment : un grand espace desservi sur ma gauche vers les bureaux et sur ma droite vers les locaux sociaux et la salle de réunion.

Je vais maintenant vous présenter le bijou du bâtiment qui est sa partie activité logistique stockage.

Ce bâtiment a accueilli dès sa création et jusqu'à ces derniers mois une activité paramédicale. Il est donc composé d'une partie de préparation pour des gestes minutieux et propres.

Nous sommes ici dans cet espace de préparation doublement éclairé et doublement chauffé par des radiants au-dessus de notre tête.

La partie logistique est toujours équipée de racks et ils seront là pour le prochain acquéreur.

Nous avons une hauteur utile de neuf mètres, ce qui est particulièrement rare dans notre région et dans la ville d'Issoudun.

Le bâtiment a été édifié en 2010. Il est en double-peau côtés et toiture. Sa dalle est en quartz et ne génère absolument aucune poussière même par les déplacements des chariots élévateurs.

On va se déplacer maintenant vers les accès industriels du bâtiment, notamment l'accès de plain-pied qui permet aussi d'accueillir des véhicules pour les chargements du matin.

Ensuite, le quai de chargement avec un quai niveleur qui permet d'adapter la plaque à la hauteur du véhicule qui vient s'y attacher. Il y a capacité à ouvrir une deuxième porte sectionnelle pour accès poids lourd. La structure intérieure le permet et est déjà prédisposée pour cela.

Et ici, la fosse et la récupération d'eau est déjà en capacité d'accueillir deux véhicules.

Je vous présente maintenant les bureaux situés en façades et au rez-de-chaussée. Ils sont au nombre de quatre. Ils ont été pensés à l'origine pour accueillir un niveau supplémentaire au-dessus du niveau existant ce qui permet de multiplier presque par deux la surface des 250 mètres carrés de bureaux.

J'ai été ravi de vous accueillir dans ce bel outil industriel.

Ce bâtiment est en vente un peu plus d'un million d'euros. Il le mérite sûrement par ses équipements et par sa capacité à être étendu à l'extérieur et à être étendu aussi à l'intérieur.

Je vous dis merci et à bientôt."

Articles en lien