UN FINAL VOLCANIQUE POUR L'ARRIVEE DE LA PREMIERE ETAPE DE LA MINITRANSAT EUROCHEF 2021 !

Le navigateur Pierre Le Roy supporté par Arthur Loyd Blois-Châteauroux arrive troisième de l'étape aux Canaries et conserve toutes ses chances pour remporter la course !

lire l'article

(Photo : Crédit Alexis Courcoux - Page Facebook de Pierre Le Roy)

Pierre Le Roy arrive troisième en Proto à l’étape de Santa Cruz de la Palma de la MiniTransat Eurochef ! Avec un retard d’1h10 au compteur sur le vainqueur Tanguy Bouroullec, la navigateur supporté par Arthur Loyd conserve toutes ses chances pour l’étape décisive de traversée de l’Atlantique qui reliera Santa Cruz à Saint-François en Guadeloupe.

A l’image du désormais célèbre volcan Cumbre Vieja sur l’île des Canaries où les concurrents étaient attendus, la première étape de la MiniTransat EuroChef 2021 a fait des étincelles ! Avec des conditions météos compliquées qui avaient déjà décalé le départ de la course des Sables d’Olonne au lundi 27 Septembre et ont rythmé toute la course, un écart s’est creusé dans le Golfe de Gascogne entre les quatre premiers bateaux et leurs poursuivants relégués à plusieurs centaines de milles en raison du passage coup sur coup de deux fronts qui ont obligé nombre de concurrents à chercher refuge dans les ports espagnols. Après avoir bien négocié le passage de la pointe nord-ouest ibérique pour passer en tête et mener la course pendant un bon moment, Pierre Le Roy a fait les fruits des remontées folles de Tanguy Bouroullec et Fabio Muzzolini qui l’ont coiffé au poteau à l’arrivée à Santa Cruz de la Palma le Lundi 4 Octobre en début de soirée. Au final, ils sont trois proto à se tenir dans un mouchoir de poche (quelque 70 minutes d’écart sur une course en mer de plus de 2.150 km !) au terme de cette première étape volcanique, avec une quatrième concurrente Irina Gracheva qui pointe à 9 heures et 40 minutes du leader.  

Après un break de quelques jours, retour aux affaires le 29 Octobre pour nos aventuriers pour la suite de cette course palpitante !

Et on peut déjà prédire que Pierre ne lâchera rien !

Le récit de cette première étape homérique de la MiniTransat Eurochef

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

ARTHUR LOYD BLOIS PRESENT A LA NUIT DE L'ORIENTATION LE 27 JANVIER 2023

Notre consultante sera présente pour présenter le métier de consultant en immobilier d'entreprise au jeune public.

MONOP' S'IMPLANTE A BLOIS

Monoprix ouvre un format Monop' à Blois.

ARTHUR LOYD BLOIS DANSE AVEC LES FLEURS

Arthur Loyd Blois installe la créatrice et décoratrice florale Danses avec les Fleurs dans l'hypercentre de Blois.

Toutes nos offres :
Bureaux, locaux commerciaux, locaux d'activité et terrains, ...